Javascript est desactivé

Farmerama-arc-en-ciel

Forum de vie en communauté sur Farmerama !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Informations transmises par BigPoint

Aller en bas 
AuteurMessage
M-Angel
Modérateur
Modérateur
M-Angel


Messages : 1512
Date d'inscription : 06/01/2013

Informations transmises par BigPoint Empty
MessageSujet: Informations transmises par BigPoint   Informations transmises par BigPoint EmptyJeu 11 Juil - 10:26

Bonjour à tous,

Voici quelques informations transmises par Bigpoint concernant la nouvelle île de Bahamarama :


Citation :
Chère communauté,

Nous tenons à vous adresser nos plus plates excuses pour les nombreux problèmes rencontrés cette semaine et à vous expliquer comment nous en sommes arrivés à une telle situation. De plus nous tenons à vous expliquer quelques idées fondamentales que nous avons appliquées pour l'implémentation de la nouvelle île.

Maintenance et implémentation de la nouvelle île.
Nous avons démarré mardi matin la maintenance afin d'implémenter la nouvelle île de Bahamarama. Mais quand notre équipe a testé l'île avant d'arrêter la maintenance, nous avons trouvé un bug qui nécessitait d'être résolu et de refaire des tests avant de relancer le jeu. C'est la raison pour laquelle la maintenance a duré près de 2 heures, alors que nous n'avions annoncé que 30 minutes.

Hélas, la correction du premier problème en a entraîné un second qui n'est malheureusement pas apparu lors de nos contrôles.
Ce nouveau bug, qui a entraîné de nombreuses livraisons de bananes lors de gains en TPE, a été tellement exploité par certains joueurs, que nous avons été obligés d'attendre la résolution de ce bug avant de faire le transfert de niveau.

Des utilisateurs n'ont pas été transférés au bon niveau mais au niveau 15.
Lors du transfert des anciens niveaux vers les nouveaux niveaux de Bahamarama, un bug, qui ne s'était produit lors d'aucun de nos précédents tests, est apparu : certains fermiers ont été transférés au niveau 15 au lieu de leur niveau correct. Nous ne connaissons malheureusement toujours pas l'origine de cette erreur. Comme les valeurs des anciens niveaux de Bahamarama dans notre base de données n'étaient plus correctes, nous ne pouvions pas pu juste vous remettre au bon niveau puisque nous devions d'abord faire un backup au cours de la nuit précédente (retour à un point de sauvegarde précédant les opérations) puis seulement ensuite créditer les TPE auxquels vous aviez droit.

Mais comme plusieurs heures s'étaient écoulées entre le moment de la création du point de sauvegarde de la base de données et le moment où celle-ci a été restaurée, il est possible que certains d'entre vous aient joué au cours de ce laps de temps et aient gagné des TPE. Mais lors de la correction, ces avancements n'ont pas pu être pris en compte. Dans les cas les plus extrêmes, nous ferons des vérifications au cas par cas pour vous créditer les objets et les TPE manquants.

Comme la mise à disposition des données du point de sauvegarde prend un certain temps et que nous ne voulions pas avoir d'erreurs supplémentaires, le nouveau calcul des niveaux n'a pu être effectué que mercredi après-midi. Étant donné qu'il était possible de gagner des TPE pendant ce temps, les fermiers qui ont été touchés, ont été crédités d'un demi niveau supplémentaire par rapport aux fermiers pour qui le calcul avait fonctionné sans problème.

Retour des TPE gagnés grâce aux commandes et produits d'artisanat.
Les TPE gagnés entre 13h00 et 15h20 le mardi n'ont pas pu être pris en compte lors du dernier calcul de niveau. C'est la raison pour laquelle nous vous avons recrédité rétroactivement mercredi et jeudi les TPE gagnés grâce aux quêtes de la Coop' et aux produits d'artisanat. Ceux-ci ont maintenant tous été recrédités.

Malheureusement nous n'avons pas pu prendre en compte les commandes de la ferme car c'est particulièrement à cet endroit que certains joueurs ont exploité le bug, ce qui nous a empêché de recréditer tous les TPE gagnés.

Les TPE gagnés par le biais des commandes de la ferme et des récoltes ont été remplacés par une indemnité forfaitaire de 1300 TPE multipliés par votre niveau de l'île sous forme d'un code bonus.

Runes pour l'élevage des singes colorés.
Au départ, les runes étaient disponibles dans l'Arbre de la sagesse. Lors du transfert vers le Temple, nous sommes erronément partis du principe que les runes étaient actives chez tous les fermiers. Pour certains, cela était vrai mais pas pour d'autres.

Ce que nous voulions, c'est que chaque fermier ait la possibilité d'obtenir une fois de plus les bonus liés aux runes. Cela devait donc être une opportunité supplémentaire. Grâce à cela, les joueurs ont gagné jusqu'à 8 niveaux (8 x 5 bananes dorées = 40 bananes dorées, somme nécessaire pour débloquer les 2 statuettes). Pour rééquilibrer ce problème, une compensation sera attribuée par le code bonus.
Il sera toujours possible pour chaque fermier d'activer les 2 statuettes dans le Temple afin d'obtenir les gains une nouvelle fois si cela n'avait pas encore fait Informations transmises par BigPoint Smile.
Lors du 2ème calcul des nouveaux niveaux de Bahamarama, des fermiers ont reçu le double d'étoiles que celles dépensées pour acquérir les runes. Ces étoiles ne seront pas reprises.

Calcul du nouveau niveau dans Bahamarama
Au départ nous voulions changer la courbe de progression des TPE afin de permettre une avancée plus rapide sur l'île. Il était très difficile de franchir un niveau et d'obtenir de nouvelles plantes et abris. La courbe augmentait très rapidement à cause du nombre élevé de TPE pour chaque nouveau niveau.
Pour cette raison, la courbe est maintenant plus douce et ainsi moins de TPE sont nécessaires pour franchir les niveaux suivants. Il en résulte une progression beaucoup plus constante.

Lors de ce transfert, nous avons dû nous assurer qu'aucun fermier ne perde des éléments de jeu. Il y a malheureusement eu ici une erreur de communication de notre part. En valeurs absolues, certains fermiers ont perdu des TPE mais aucun n'a par contre perdu des abris, plantes, arbres, etc.

Pourquoi certains fermiers ont-ils "perdu“ des TPE ?
Il y a pour cela 2 raisons principales :

  1. Le nombre de fermierrs ayant perdu des TPE est de quelques milliers seulement, alors que le nombre de ceux qui ont gagnés des TPE est de plusieurs centaines de milliers.
  2. Si nous n'avions pas adapté le niveau des quelques fermiers de hauts niveaux, le jeu n'aurait plus présenté de difficulté pour eux et ils se seraient certainement très vite ennuyés sur Bahamarama.


Comme la très large majorité des fermiers a ainsi de meilleures perspectives sur la nouvelle île, nous pensons que c'était le bon choix à faire.

Changements dans la recette du punch rouge et du smoothie mangue-orange.
Nous avons longuement analysé la façon dont vous gagniez des TPE sur Bahamarama et avons calqué la courbe des niveaux en conséquence. De par ces analyses, nous avions décidé de ne pas modifier les produits d'artisanat. Mais à notre surprise, nous nous avons constatés que bon nombre de produits artisanaux avaient été consommés et comment cela vous avez fait rapidement progressé. Cela nous a poussé à adapter les recettes du punch rouge et du smoothie mangue-orange aux nouvelles valeurs de l'île.

Nous ne voulons bien entendu pas vous empêcher d'avancer, mais la progression a été calculée de façon à rendre le jeu intéressant et exigeant pour vous et que cela vous apporte un plaisir de jeu prolongé.
Nous nous excusons d'avoir mis en place aussi brutalement ces changements et de vous avoir communiqué une date erronée. Les évènements ont été chaotiques, pas seulement sur Bahamarama, mais aussi dans nos bureaux, ce qui a entraîné cette erreur de communication.

Les coûts d'accès à Bahamarama dans l'Arbre de sagesse étaient de 200 étoiles au lieu de 50.
Entre 13h00 et 15h20 le mardi, le nombre d'étoiles pour accéder à Bahamarama n'était pas réduit comme annoncé. Les rares utilisateurs a avoir payé 200 étoiles pour la nouvelle île ont reçu un remboursement des étoiles payées en trop.

Nous somme profondément désolés que ces changements, annoncés de longue date, aient entraîné autant de problèmes, alors même que nous avions intensément tout testé et que tout fonctionnait. La prochaine fois que nous aurons à résoudre un bug aussi important sur le jeu dans un temps aussi court, nous prendrons plus de temps pour tester même si cela veut dire que vous devrez attendre quelques jours de plus.

Dès aujourd'hui vous recevrez en compensation un code bonus ISURVIVED et dès la semaine prochaine, nous créerons un item que vous pourrez placer sur votre belle île. Si vous le désirez, vous pouvez nous envoyer vos suggestions à cette adresse : FA-competition@bigpoint.net. Les valeurs de cet item seront annoncées la semaine prochaine.

Le code bonus contient :


  • 1300 TPE multipliés par votre niveau de Bahamarama
  • 10 bananes dorées
  • 48h d'aides fermières complètes


Nous espérons que vous aurez tout de même beaucoup de plaisir à jouer sur votre nouvelle île et que vous apprécierez très bientôt les nouveaux contenus qui y seront disponibles.

Source : Forum officiel français

Bonne journée.

Votre équipe Farmerama Arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations transmises par BigPoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites informations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Farmerama-arc-en-ciel :: Farmerama, le jeu :: Tout sur Farmerama :: Informations officielles-
Sauter vers: